De même pour aborder la technique nouvelle, qui conviendra au thème. Depuis le style de papier, le format, la composition, le déroulement de l’idée et de l’écrit dans les pages, la calligraphie, la couverture, la reliure, à la réalisation du visuel. Tout doit être en lien.

 

Comme pour l’écrit, le thème plastique est toujours recadré dans l’histoire de la peinture, avec des exemples artistiques.

 

La réalisation d’une maquette par la plasticienne ou le plasticien est nécessaire, car il faut «  faire  », pour se rendre compte des difficultés et des écueils à éviter. 

 

Pendant la séance, celle-ci ou celui-ci donne des consignes. Les difficultés sont les mêmes pour tous, ce qui favorise les échanges. A L’intérieur de ces cadres les stagiaires pourront s’exprimer librement. Le format et la reliure sont les contraintes minimales. Les propositions, sont là pour épauler, guider, les suivre ou non. Elles existent. Aucun livre ne se ressemble, les interprétations sont à l’infini.

 

La mise en page  : utilisation des espaces du livre et des pages, en lien étroit avec le poème et le pictural.

titre, colophon